Sculptures, photographs and paintings for luxury homes

Christel Astakhoff

RSS
Christel Astakhoff

IN ENGLISH

Comment vivez-vous le confinement ?

Je passe mes journées chez moi, à Rodemack en France. Je sors une fois par jour, pendant une heure, prendre un grand bol d’air frais.

Mon atelier faisant partie de ma maison, je n’ai pas besoin de sortir pour aller créer, et peux y passer la journée.

Quel est votre état d’esprit ?

Afin de lutter contre l’ennui, j’essaye de rester dans un état d’esprit très créatif. Je passe des heures chaque jour dans mon atelier à peindre, esquisser, sculpter. Lorsque l’inspiration commence à manquer, je regarde des documentaires sur des destinations paradisiaques, ou bien je fais simplement défiler mes photos souvenir de Saint Barth.

Je devais me rendre à Saint Barth et suis un peu frustrée que mon voyage ait été annulé. Mais je reste optimiste et me dis que l’important c’est d’être en bonne santé et de lutter contre la propagation ce virus.

Cette expérience de confinement a-t-elle un impact sur votre démarche artistique ?

Le plus gros challenge pour moi a été le manque de matériel. Habituellement, je vais en Allemagne pour acheter mon matériel artistique, auquel je suis habituée et fidèle. Impossible de le trouver en ligne. Depuis le 15 mars, les frontières avec l’Allemagne sont fermées et je n’ai pas été en mesure de me procurer mon matériel habituel.

Paradoxalement, cela a eu un impact assez positif sur ma démarche artistique puisque j’ai dû faire preuve de créativité pour utiliser le matériel disponible dans mon atelier. Cela m’a fait renouer avec l’aquarelle.

Est-ce que vous pratiquez pendant le confinement ? Si oui, pouvez-vous nous parler de vos nouvelles oeuvres ?

Ayant besoin d’évasion plus que jamais, j’ai travaillé sur une série d’aquarelles inspirée de notre belle île, Saint-Barthélemy. Bien que très loin de mon style habituel de peintures en 3D, j’ai pris beaucoup de plaisir à transposer mes souvenirs de voyages sur papier. Cela m’a permis de voyager en ramenant des petits bouts de ce paradis chez moi.

Je suis aussi en train de peindre une série d’aquarelle inspirée de mes nombreuses journées de snorkeling, représentant des poissons tropicaux.

Pour plus d'informations sur Christel Astakhoff

Next Bio

  • Emmanuel Leprince