Sculptures, photographs and paintings for luxury homes

Luca Bornoffi

RSS
Luca Bornoffi

IN ENGLISH

Comment vivez-vous le confinement ?

Heureusement, je n'ai pas encore été confronté au virus et j'essaie de faire de mon mieux pour m'en protéger. En fait, j'ai commencé le confinement par moi-même deux semaines plus tôt que le jour officiel parce que je l'ai pris très au sérieux.

J'habite dans une ferme, donc en fait mon confinement est plutôt agréable car je suis entouré par la nature. Et dans une ferme, vous avez toujours quelque chose à faire. Pour la première fois de ma vie, j'ai réalisé à quel point j'ai de la chance de vivre ici. Je peux profiter du soleil tous les jours et faire de nombreuses activités à l'extérieur. Je passe mon temps en contact avec les chevaux (mes animaux préférés) qui m'inspirent car ils représentent la liberté, à peindre, à méditer ou à faire du sport.

Quel est votre état d’esprit ?

Je crois que n'ai jamais changé mon état d’esprit. Tous les jours de ma vie, je suis toujours heureux et positif parce que je me bats pour continuer à faire ce que j'aime : peindre. Bien sûr, les gens me manquent, mais je sais que le soleil brillera à nouveau. Nous devons juste attendre.

Ma mission dans la vie est de créer des émotions et des valeurs pour les autres, c'est donc ce pour quoi je cherche et je me bats. Être peintre est pour moi ce que je ressens à l'intérieur et que j'aime, et une mission à réaliser. Ce monde «malade» a besoin de plus de couleurs, et je pense que c'est pour cela que je suis ici.

Cette expérience de confinement a-t-elle un impact sur votre démarche artistique ?

En fait, je commençais à expérimenter de nouvelles techniques, idées et supports. J'ai commencé à travailler sur du papier aquarelle par exemple. Cela m'a donné l'impulsion de travailler encore plus avec des couleurs chaudes car elles apportent de l'énergie, ce dont nous avons besoin maintenant.

Pendant ce temps, je suis également invité à faire un atelier d'art en ligne et une interview en ligne. Il est assez bon de voir à quel point la communication artistique a également évolué au cours de cette période, et le monde de l'art s’oriente vers la communication numérique et expérimente de nouvelles opportunités de partage auxquelles nous n'avions jamais pensé auparavant.

Est-ce que vous pratiquez pendant le confinement ? Si oui, pouvez-vous nous parler de vos nouvelles oeuvres ?

Je travaille sur de nouvelles tableaux et je prends ce temps pour vivre quelque chose de nouveau. Mes dernières oeuvres sont très colorées et je travaille également sur de nouveaux médiums. Je pense que les émotions que nous pouvons ressentir avec une œuvre d'art sont créées par les couleurs. Elles sont présentes dans la nature donc je pense qu'elles représentent de l'art pur.

 

Pour plus d'informations sur Luca Bornoffi

Previous Bio Next Bio

  • Emmanuel Leprince