Paintings, Photographs and Sculptures for Contemporary Homes and Villas

Medhy Maxor

RSS
Medhy Maxor

IN ENGLISH

Comment vivez-vous le confinement ?

Quand le confinement a été annoncé, j'étais sur Paris. J'ai rapidement pris un billet pour St Barth, je ne voulais pas me retrouver coincé dans un appartement. J'ai du rester en quatorzaine, ce qui m'a permis de me reposer et de faire des choses que je ne prenais pas assez le temps de faire. Me reconnecter un peu avec moi même. Composer de la musique. Et je continue de travailler  sur ma nouvelle série que je dévoilerai cet été si tout rentre dans l'ordre.

Quel est votre état d’esprit ?

Ce confinement m'a réappris à prendre le temps de prendre mon temps donc je me sens plutôt serein.

Cette expérience de confinement a-t-elle un impact sur votre démarche artistique ?

La série photo sur laquelle je travaille aborde doucement la façon dont chaque individu se sent au contact de la Nature. Avec tout ce qui se passe, les gens ont ce besoin de se reconnecter avec la nature, pour la plupart je pense.

Est-ce que vous pratiquez pendant le confinement ? Si oui, pouvez-vous nous parler de vos nouvelles œuvres ?

Mon projet photographique se décomposera en quatre tomes, chaque tome se basera sur un des quatre éléments de la Nature. Le premier tome OCEANSIDE sera une série de portraits individuels où chaque personne photographiée décrira son état d’esprit lors du contact avec cet élément, l’eau dans le cas du premier tome. La personne pourra décrire cet état d’esprit, ces émotions par les paroles d’une musique ou d’un film.

Donc je travaille beaucoup sur le développement de cette idée actuellement.

Plus d'informations sur Mehdy Maxor

Previous Bio Next Bio

  • Emmanuel Leprince