Paintings, Photographs and Sculptures for Contemporary Homes and Villas

Véronique Vandernoot

RSS
Véronique Vandernoot

IN ENGLISH

Comment vivez-vous le confinement ?
Étonnamment, je le vis plutôt bien. Je profite du temps que je n’ai pas habituellement à la maison. Moi qui n‘ai pas la main verte, voila que je me suis mise à planter des cactus, des bananiers, des fleurs et même des herbes aromatiques, mais là... peu de résultats pour le moment LOL .

J’habite à Saline et le calme est plus qu’agréable , on entend la nature qui reprend ses droits ! La solitude, ce n’est pas trop mon truc. J’aime être entourée de mes enfants et petits enfants, des mes amis, tous me manquent beaucoup. Les retrouvailles vont être formidables !

Quel est votre état d’esprit ?
« Incertitude » est le nom que je donnerais à ce virus, pour le santé mais aussi le travail. Il va falloir être patients, très patients. En tant qu’artiste, cette année sera sans doute bien difficile quand on a un loyer à assumer.

Cette expérience de confinement a-t-elle un impact sur votre démarche artistique ?
De nouvelles idées germent dans le coin de ma tête,  mais je dois d’abord terminer mes commandes en cours. J’ai installé mon atelier dans mon salon, ce qui me permet de continuer. En temps normal, entre la boutique et l’atelier je n’ai jamais le temps pour de nouvelles créations, ce sera donc le moment de le faire, j’ai hâte.

Est-ce que vous pratiquez pendant le confinement ? Si oui, pouvez-vous nous parler de vos nouvelles oeuvres ?
J’ai eu une demande particulière, une peinture sur bois à l’acrylique qui a la forme de l’île. Elle est en cours. Ca change !

Previous Bio Next Bio

  • Emmanuel Leprince