"Iles Soeurs" from 10 February to 10 March 2018 in Gustavia's Museum

With 7 artists from St Martin :
 

« Iles soeurs muti-culturelles, terres de raffinement et de volupté. »

Cati Burnot

« La mixité culturelle, le soleil intense, les averses de pluie battante, sa flore et sa faune, les odeurs.. Tout sur mon île titille mes sens et tient mon âme en éveil. Sur des sonorités de salsa, bachata et kizomba, je promène le bonheur de mon autre passion jusqu'à mon île voisine, St Barthélémy.

Ces ponts magiques entre le visible et l'invisible enrichissent mon expression picturale. »

Mickael Doudeau

« Saint Barth et Saint Martin sont deux îles que tout rapproche. Mais avec en même temps suffisamment de différences pour, comme des polarités électriques, nous pousser à créer et évoluer. »

« Les particularités exceptionnelles de ces deux îles engendrent, autant sur le plan humain qu'artistique, des existences hors du commun. Les évènements récents ne peuvent que renforcer l'inspiration pour les amoureux de cette partie du monde. »

Roger Moreau

« Saint Barth et Saint Martin… Notre géographie, notre Histoire, nos familles et les colères de la nature nous montrent notre nécessaire interdépendance. Seule la culture peut magnifier ce partage et développer librement cette voie. Les talents sont là. Cette créativite, soutenue par les lumières et les couleurs émotionn

elles de nos îles, peut devenir le meilleur soutien de notre image. Poursuivons ce chemin de partage qui mène au meilleur. »

Florence Poirier-Nkpa

« Ma pratique artistique s'articule autour de la question du "vivre ensemble" par la reconnaissance et la tolérance de la diversité culturelle. J'invente mon avatar pour me transformer et devenir quelqu'un d'autre, et ceci au fur et à mesure que je me confronte aux différents individus et cultures que je rencontre dans mes voyages. Créer dans un autre contexte que celui de mon atelier à St Martin me permet de nourrir ma démarche, de l'enrichir de nouvelles rencontres et d'avoir un réel temps d'expérimentation consacré à ma pratique. »

« Living in St Maarten enables me to paint, teach art and take care of my children. After living and teaching in London, I found new inspiration with this island and its people.

My vibrant signature creations of Vitrail (glass paint) on canvas are influenced by the bright light we have in the Caribbean. St Barth is a discovery for me and I look forward to it. »

This exhibition takes place in the museum of St Barth, located at La Pointe in Gustavia


From 10 February to 10 March, open 9am-12am 3pm-7pm everyday except Sunday