Sculptures, photographs and paintings for luxury homes

Art, vecteur d'identité

Sur ce site, les peintres, photographes et sculpteurs de Saint Barthélemy proposent des oeuvres sublimant les éléments naturels caractéristiques de l’île. Raffinées et sobres à la fois, elles expriment parfaitement ce que l’on vient chercher aujourd’hui à Saint Barth.

 

Depuis 2015, Saint Barthélemy a développé un nouveau courant artistique avec des artistes d’origine européenne ou américaine. Séjournant sur l’île à temps partiel ou complet, ils véhiculent tous le caractère de Saint Barthélemy : un espace limité où se concentrent les éléments -mer, ciel, vent, soleil, sable, roches, flore-, intenses et présents, qui lui donnent sa beauté si particulière.

Connectés à cette énergie directe et puissante, ces artistes y ajoutent deux ingrédients :

- l’élégance qui est la caractéristique de Saint Barth depuis qu’elle est devenue une destination phare du tourisme haut de gamme

- la simplicité, issue quant à elle de l’Histoire de l’île et de ses habitants, qui rend les oeuvres cohérentes et attirantes

Ce courant artistique de “Raw Elegance” est naturellement adapté aux villas contemporaines qui sont la marque actuelle de Saint Barthélemy. Partageant la même élégance, il contribue à les ancrer dans leur environnement par sa connexion avec l’énergie et les éléments de l’île.

Ainsi, année après année, les propriétaires de villas ou les visiteurs réguliers amoureux de l’île sont de plus en plus nombreux à acheter ces oeuvres, en passant de 9 en 2017 à près de 70 en 2019 et déjà 50 sur les premiers mois de 2020.