Sculptures, photographs and paintings for luxury homes

Anabelle Buron

RSS
Anabelle Buron

IN ENGLISH

Comment vivez-vous le confinement ?

Au début il m’a été difficile d’être enfermée, mais cette expérience est finalement aussi une introspection permettant de ré-évaluer les priorités dans nos vies. Je me suis encore davantage rendue compte à quel point la liberté m’est essentielle. Je suis passée par différents stades, la peur face à l’inconnu de ce virus et les mauvaises nouvelles arrivant du reste du monde. J’ai été bouleversée par les témoignages de soignants et leurs sacrifices en première ligne pour sauver nos vies. Très inquiète pour mes proches, par chance mes parents sont restés ici alors qu’ils me rendaient visite.

Nous avons perdu un être cher, mon oncle et des amis sont tombés gravement malades. C’était comme dans un mauvais rêve, puis je me suis réfugiée dans mon autre passion artistique qui est la musique et ça m’a beaucoup apaisée.

La mer et la nature me manquaient, et lors de notre heure de sortie quotidienne j’ai croisé beaucoup de chèvres. J’adore les chèvres ! Et des tortues qui vaquaient à leurs occupations… C’était rassurant de voir que dans la nature rien n’avait changé… J’ai fais quelques snapshots de cette splendide nature qui nous entoure à Saint Barth.

Quel est votre état d’esprit ?

Je suis beaucoup plus sereine aujourd’hui, j’espère pour tout le monde que ce virus ne sera bientôt plus qu’un très mauvais souvenir mais il me semble qu’il faut rester très prudent, et je vis au jour le jour. Nous avons beaucoup de chance d’être à Saint Barth et en bonne santé.

Cette expérience de confinement a-t-elle un impact sur votre démarche artistique ?

J’ai eu des idées créatives pour une nouvelle série puis je me suis dit je ne sais pas si je la ferais c’est tellement dramatique et un tel choc pour le monde. Il y a l’avant et l’après covid et je ne sais pas si tout reviendra comme avant, tout semble irréel ... 

Mais peut être plus tard plus loin quand tout cela ce sera apaisé je réaliserai cette série… pour l’instant je vis dans le présent au jour le jour…il est difficile de se projeter.


Plus d'informations sur Anabelle Buron

Previous Bio

  • Emmanuel Leprince