Sculptures, photographs and paintings for luxury homes

Fabienne Miot

RSS
Fabienne Miot

 

IN ENGLISH

Comment vivez-vous le confinement ?

Tout en ne côtoyant que peu de monde, je n’en souffre pas. Je marche tôt le matin, ensuite je suis à l’atelier à Gustavia jusqu’à ce que la faim me tenaille. L’après midi, je passe du temps avec ma mère (avec un masque) que je vois beaucoup plus qu’à l’accoutumée. Je nage, m’occupe du jardin, cuisine, les choses essentielles et simples de la vie.

Quel est votre état d’esprit?

Au début, avoir du temps m’a déstabilisée. La peur de ce virus microscopique, l’angoisse d’un mauvais film qui recommence. Très vite, j’ai pris le positif et décidé de vivre l’instant présent, n’étant pas directement confrontée à la maladie.
Je n’arrivais pas à me remettre d’Irma, cette période était propice à terminer ce que je laissais derrière faute de temps. Maintenant, je suis reposée, j’écoute le silence et la nature avec un grand bonheur. Mes journées passent encore trop vite...

Cette expérience de confinement a-t-elle un impact sur votre démarche artistique ?

C’est encore trop tôt pour le dire, ce sera certainement très important.

Est-ce que vous pratiquez pendant le confinement ? Si oui, pouvez-vous nous parler de vos nouvelles oeuvres ?

J’ai d’abord terminé les commandes en cours ou à faire depuis longtemps. J’ai eu ce besoin de ranger, d’organiser, de faire place nette pour que ma créativité ne soit pas parasitée par des bijoux ou obligations de toutes sortes.
Ensuite, ma créativité est partie dans tous les sens, fofolle, avec des envies de tout et n’importe quoi. Je suis dans la 3ème phase où je me pose et savoure l’envie. L’envie de créer tout simplement. J’ai de nouveau mon atelier à la maison, je peins aussi pour le plaisir. J’ai d’abord eu l’envie de matérialiser le virus en bijou, finalement je me suis tournée vers des idées plus positives. Pendentif en or jaune représentant la terre en ébullition serti de petits diamants de très belle qualité, très lumineux, et tableau mêlant couleurs douces et poudrées avec écorces et noix de pomme cajou.

Previous Bio Next Bio

  • Emmanuel Leprince