Paintings, Photographs and Sculptures for Contemporary Homes and Villas

Jean Verrechia

RSS
Jean Verrechia

IN ENGLISH

Comment vivez-vous le confinement ? Quel est votre état d’esprit ?

Je passe mes journées au calme, lecture, peinture et dos crawlé. Tranquille et positif, réalisant sans cesse la chance d’être à St Barth, préservé, entouré de ce « calme, ce luxe et cette volupté » chers à l’autre grand Charles, mais portant aussi un sentiment permanent d’impuissance face au spectacle d’un Monde qui risque de disparaître. L’Ecologie, l’Economie son ennemie, la Conscience de l’Essentiel, la Nature bafouée, déjà bien entamée à St Barth.

Reste l’Harmonie possible, retrouvée grâce aux gens de bonne volonté, les courageux, les gens de Coeur. Et la peinture, la musique.

Le brutal réveil débouchant sur un chaos difficilement maîtrisable reste envisageable. Les gouvernants ne sont pas à la hauteur de la situation et ceux qui veulent y rester empruntent déjà des méthodes stupides et totalitaires, à contre-courant de la survie possible de nos aspirations animales mais aussi artistiques, littéraires, musicales et philosophiques.

Cette expérience de confinement a-t-elle un impact sur votre démarche artistique ? Est-ce que vous pratiquez pendant le confinement ? Si oui, pouvez-vous nous parler de vos nouvelles oeuvres ?

Cette nouvelle expérience ordonne la réflexion, la remise en perspective de tout, des priorités, la santé, la famille, les enfants, tous les enfants, l’évitement absolu des maltraitances, insupportables. Ce qui ne facilite pas toujours la paix de l’Ame pour le travail. S’efforcer au positif, s’efforcer à la Vie.

Plus d'informations sur Jean Verrechia

Previous Bio Next Bio

  • Emmanuel Leprince